Communication multicanale

communication multicanale

La communication multicanale : L’email marketing

67% des emails sont aujourd’hui ouverts sur un téléphone mobile ! Invitez vos clients à s’inscrire à vos actualités, une newsletter présente aujourd’hui un taux d’ouverture supérieur aux nombres de visiteurs uniques sur votre page web (Source : IPSOS). La communication multicanale est un processus qui répond spécifiquement à ce nouveau mode de communication pour définir la meilleure cible, et les meilleurs outils pour faire progresser votre business.

L’intérêt du consommateur :

• Rester « connecté » à l’entreprise dont il suit l’actualité
• Recevoir de l’information complémentaire à celle qu’il détient déjà
• Connaître les temps forts avant les autres.

Votre intérêt :

• Nouer une relation priviégiée à court, moyen, long terme avec vos clients
• Personnaliser et cibler l’information délivrée
• Entretenir son portefeuille de contacts locaux qualifiés
• Inciter l’achat et développer son chiffre d’affaires.

Maximiser la proximité : Les campagnes SMS

Le taux d’ouverture d’un SMS est très élevé (autour de 97%). On estime qu’un SMS est ouvert et lu de 1 à 4 minutes après réception. 45 % des utilisateurs qui recoivent de la publicité par SMS en parlent à leur entourage immédiat :
Le SMS est aujourd’hui un incontournable pleinement complémentaire de l’email marketing !

Les nouvelles voies de communication des technologies modernes promettent une interaction inédite avec vos clients, interaction à mettre au service de la fidélisation par exemple. ette tendance d’hyperpersonnalisation renforcent encore l’attractivité de ces outils.

En usant des bons outils, du bon verbe, et en ciblant les bons prospects, assurez un regain d’activité, et une progression de chiffre d’affaire. Comment réagir ? CM Visibilité vous propose de faire un point sur les actions à mener pour votre entreprise pour entrer pleinement dans une communication en phase avec son époque. Votre client n’est plus seulement un client, mais votre meilleur partenaire communicant !

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