Communiquer sur facebook : Pourquoi ?

Communiquer sur facebook : Pourquoi ?

Communiquer sur facebook, le réseau social n°1 en France.

Quelques chiffres …

Tout le monde aujourd’hui connait facebook, vous-même, vous possédez peut-être un compte depuis de nombreuses années. On estime à environ 20% le nombre d’entreprises qui ont décidé de communiquer sur facebook au 1er mai 2015

• 62% des français sont inscrits sur facebook (77% des plus de 25 ans)
• 55% de femmes, 45% d’hommes
• 74% des utilisateurs se connectent avec leur smartphone
• 73% considèrent que facebook est le réseau social le plus actif et le plus dynamique, communiquer sur facebook en 2016, un élément primordial de votre stratégie digitale.

Des données éloquentes :

• 51% attendent des promos et des invitations VIP
• 32% suivent l’actualité d’une marque
• 33% désirent de l’actualité sur les marques et leurs produits
• 24% recherchent les infos qui permettent de mieux consommer
• 23% attendent des informations exclusives

Facebook, 1er vecteur d’offres commerciales :

Communiquer sur facebook signifie la fin de vos dépenses dans la presse papier.  Générer du trafic digital, ou même physique (locaux, magasin, salons)

• Diffuser promotions, nouveautés, offres exclusives
• Humaniser votre image et votre savoir-faire = Mieux exister, recréer une proximité
• Offrir un plus dans l’accompagnement de vos clients (questions, renseignements en
direct, prise de contact en ligne)

communiquer sur facebook

 

Etoffer une base de données qualifiée par la viralité ludique

Facebook permet la captation de données personnelles par l’organisation de jeux-concours. En invitant vos fans à participer à vos jeux, ils adhèrent, par la voie ludique à la démarche de modernité de votre entreprise. En jouant, votre client partage le jeu à toute sa liste de contacts (et par la même occasion la page de votre entreprise) nous pouvons ainsi obtenir capter des données précieuses pour des opérations de communication à venir. Le bénéfice en termes d’image de marque est considérable.

Par l’élaboration d’une stratégie digitale et sociale, nous vous proposons d’élaborer ensemble, le meilleur plan d’utilisation de cet outil incontournable. Consultez nos offres

Chiffres IPSOS 2014

 

Bouton demander un devis-01

marketing digital