Facebook : 90% d’utilisateurs quotidiens via mobile

Facebook : 90% d’utilisateurs quotidiens via mobile

Facebook : Tous les voyants sont au vert !

Début 2015, une publication nous apprenait que parmi les 7 milliards d’habitants sur la planète, un sur sept se connectait à Facebook quotidiennement. En fin d’année, la statistique grimpait à 65% ! Aujourd’hui, Facebook publie son rapport annuel, et tenez vous bien … le réseau se porte à merveille…

Une croissance de 44% en 2015

Contrairement à Twitter qui subit de plein fouet le manque d’innovation de son produit, c’est tout le contraire pour Facebook. Mark Zuckerberg n’a pas cessé d’adapter, perfectionner et améliorer l’expérience qu’offre son réseau social. Qu’ils soient sous une appli android, sous iOs, ou PC,occidentaux ou dans un pays en voie de développement, les utilisateurs ont bénéficié de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations de son offre publicitaire, ce qui porte le chiffre de la firme à 17,93 milliards de dollars … soit une croissance de 44%.

Une fréquentation toujours en hausse

Le réseau est toujours en pleine santé, les quelques 1,04 milliards d’utilisateurs actifs au quotidien représentent une évolution de 17% de plus qu’en 2014. Parmi ces utilisateurs, 90% se connectent depuis un smartphone ou une tablette, et cette tendance est en pleine évolution puisqu’ils sont 25% de plus que l’année précédence ! Et parmi les 20% d’entreprises françaises qui communiquent sur facebook, le patron de PME française qui a choisi d’externaliser son community management aura assurément fait un choix gagnant pour son business.

Une innovation de l’expérience mobile

Les community managers vont connaître de nombreuses amélioration du réseau. Des outils comme Instagram, snapchat, répondent à des attentes toujours plus mobiles des utilisateurs. Facebook Ads sera également optimisé en 2016, pour atteindre un maximum de prospects.

Externaliser son community management

Le rythme d’évolution de la plateforme sociale numéro 1 nécessite un savoir-faire et une expérience du réseau, la nécessité d’ externaliser son community management ne fait plus débat, et de nombreux chef d’entreprises on fait ce choix pour gagner un temps précieux.

 

 

 

 

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