CM Visibilité : Le Blog

Planifier vos publications facebook pendant les vacances d’été

Planifier ses publications facebook, c’est assurer l’absence de community manager sur la page pour une durée déterminée. L’été par exemple, il est important de s’adapter aux comportements de l’audience. Les utilisateurs de facebook consultent leur fil d’actualité surtout sur mobile à la période estivale. L’audience a tendance à se réduire durant les mois de juin-juillet-août. Planifier, c’est aussi choisir le jour ou l’heure exacte ou votre audience sera réceptive : Un indispensable !


Une bonne planification pendant les vacances d’été

cm visibilité planifier publicationsLes connexions sur facebook pendant les mois estivaux se font d’avantage sur terminaux mobiles. En somme, vos utilisateurs auront d’avantage tendance à « survoler » vos contenus. C’est pourquoi il est important d’agir en conséquence et proposer de la matière encore plus attrayante qu’à l’habitude.

Un timing faussé

L’été, les plages horaires où votre communauté est à l’écoute ne seront absolument pas similaires à ce que vous avez pu observer en automne-hiver. Planifiez en conséquence ! le pic du soir par exemple, s’étend jusqu’à 22h voir d’avantage !

« Positivez » vous interventions !

Comme vous le savez, un community manager se doit d’être au top sur chacune de ses publications, il est primordial d’employer un ton amical, positif, et avenant. Cette règle de base n’est on-ne-peut plus vraie durant la période estivale. Votre communauté est en VACANCES, ainsi les publications trop techniques ou purement mercantiles n’obtiendront que peu d’engagement.

Mettez le « paquet » sur les visuels !

Conjointement à cette attention particulière au positivisme. Sachez proposer des visuels « gourmands » et « généreux » ! Donnez sa chance à votre publication qui se passera au fil du scroll de vos utilisateurs. Pourquoi ne pas utiliser des filtres pour donner une chaleur de saison à vos photos ? Un bon contenu commence toujours pas de bons visuels.

Un profil d’utilisateurs différents

Pour terminer, sachez que les consommateurs estivaux de réseaux sociaux ne sont pas les mêmes qu’en période dite « classique ». Les statistiques montrent que les femmes et les utilisateurs de moins 35 ans sont les plus représentés !

Pour booster votre présence digitale et donner à vos contenu le dynamisme qu’ils méritent, contactez-nous !

Pour en savoir plus :

Demander un devis ? Besoin d'information ? d'assistance ? Décrivez ici la nature de votre demande, nous vous répondons sous 24 à 48h :)