Visibilité : Comment augmenter durablement le trafic sur mon site internet ?

Visibilité : Comment augmenter durablement le trafic sur mon site internet ?

C’est le lot commun de tous les webmasters un jour où l’autre : Comment augment le trafic de mon site internet ? Débutant ou expert, l’augmentation du trafic de votre page est importante pour garder une motivation et une régularité dans votre stratégie digitale. Il peut être tentant d’utiliser un maximum de moyens pour augmenter le trafic sur vos pages, néanmoins, certaines méthodes restent discutables …

 

10 conseils pour augmenter le trafic de votre site internet

Lorsqu’on gère une page ou un blog, perso ou pro, il n’est pas facile de produire un contenu qualitatif et fréquent. Vous pouvez à l’inverse, créer une grande quantité de contenu, si ce contenu n’est pas rendu visible, vos efforts ne porterons pas leurs fruits. Souvent, les inquiétudes sont donc d’une part, le syndrome de la page blanche, d’autre part, une courbe des visites trop faible. Voici quelques clés pour augmenter le trafic efficacement. Prenez connaissance des bonnes et mauvaises pratiques pour faire progresser la fréquentation sans tomber dans les excès, vous transformerez votre visibilité en chiffre d’affaires.

 

 

augmenter le trafic

Déterminer clairement l’objectif ciblé

Penser et repenser régulièrement au profil de votre audience est primordial. Quel est l’âge de mes internautes ? Où vit-il ? Que recherche-t-il ? Le site, les e-commerces, et même les blogs d’entreprise peuvent être mieux orientés une fois ces informations appréhendées. Marketing digital, ne va pas sans « Recherche de cible ». En connaissant mieux vos visiteurs, vous deviendrez attractifs et fidéliserez une communauté de nouveaux prospects et clients.

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Tirer profit de toutes les informations sur vos visites

L’analyse approfondie sur les visites de vos utilisateurs permet non seulement de découvrir quelles pages de votre site doivent être améliorées mais aussi de savoir ce qui fait « cliquer » vos visiteurs. L’avis d’une demi-douzaine de vos amis permet d’obtenir des informations importantes sur l’ergonomie de votre site, pour ensuite améliorer certains axes pour augmenter le trafic. Tirez profit de ce retour d’expérience, en appuyant sur vos points forts et en améliorant vos points faibles.

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Reproduire les grands standards de navigation

Rien ne sert de tenter de nouvelles configuration lorsqu’on veut augmenter le trafic d’une page. Misez sur les configurations les plus communes pour la mise en page : Tels que le panier client dans la partie supérieure droite, comme peuvent le faire 99% des e-commerçants, les données dans la partie inférieure, et le social dans la partie à droite … Outre une navigation améliorée et simplifiée, pensez également à harmoniser couleurs et polices, taille du texte … Votre taux de rebond ne sera qu’amélioré.

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Produire un rédactionnel de qualité

Vos rédactionnels doivent être qualitatifs, clairs et compréhensibles : Bonne utilisation des verbes, phrases courtes, mots simples. Bannissez les fautes d’orthographe, elle ont une mauvaise influence sur l’optimisation du référencement de votre site sur les moteurs de recherche. En ce qui concerne les fiches produits, soyez complets et concis. Google aime les articles supérieurs à un certain nombre de mots, faites le tour de la question, sans prendre de raccourcis !

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Photos soignées = Augmentation des ventes

C’est prouvé et chiffré : Les visuels font vendre, tout comme ils génèrent de l’engagement sur les médias sociaux. Une mauvaise utilisation des photos commerciales sur le web peuvent produire des effets contraires à ceux escomptés. Avez-vous déjà vu un catalogue avec des photos de mauvaises qualité ? Le client d’un site marchand doit pouvoir examiner le produit sous différents angles, zoomer si nécessaire. Des photos trop sombres, trop petites, ou trop floues, altéreront indubitablement votre trafic et vos ventes.

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Le design adaptatif

Le design adaptatif, communément appelé responsive web design, et LA source de visites dont aucun chef d’entreprise ne peut se passer aujourd’hui. Pour augmenter le trafic de votre page, celle-ci doit être pleinement lisible sur supports mobiles, tablettes, smarpthones (toutes marques confondues) … Les statistiques de consultation d’internet sur mobiles sont vertigineuses, et 2016 pourrait bien être l’année du « basculement » : Soit une part plus importante sur mobile que sur ordinateur. Demandez-nous un devis

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Penser « Moteurs de recherche » avec le SEO

La prise en compte des usages SEO (Search Engine Optimisation) est aujourd’hui un « passage obligé » pour entamer une stratégie de marketing digital avec son site web. Visez le bon positionnement sur Google ! En incluant des contenus uniques et inédit sur chacune de vos pages ou fiches produits, votre position dans les résultats de recherches seront grandement améliorés. De nombreuses pratiques, comme le racourcissement des URL, ou le nombre de mots par page, amélioreront le référencement pour augmenter le trafic.

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Booster votre comportement commercial par des actions

Ce conseil s’adresse principalement aux webmasters de sites marchands. Si votre communication va de front entre web et réseaux sociaux. Alors il est aujourd’hui primordial de mettre en place des actions commerciales fortes et régulières. Le réseau social devient alors un levier pour le site, et le site un levier pour le réseau social. Quelques exemples : Mettre en place un jeu viral, Offrir les frais d’envoi, des coupons de réductions. Informez régulièrement vos utilisateurs sur … la newsletter ! Besoin d’une idée ? d’une stratégie plus ludique et participative ? Demandez un devis pour une action commerciale.

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Diffuser durablement une newsletter

La « newsletter » ou bulletin d’information est la base de toute stratégie de site internet. Elle permet de faire venir vos visiteurs une nouvelle fois, de diffuser vos promotions, son rôle de visibilité est primordial. Votre page doit inclure une section « inscription newsletter » pour augmenter le trafic futur. La création et la diffusion d’une newsletter permet également de faire connaître l’actualité de votre entreprise, vos nouvelles pratiques, vos nouveaux produits. Indispensable n’est-ce pas ?

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Ne pas baisser les bras trop tôt !

Les effets d’une stratégie pour augmenter le trafic de votre site internet doivent s’installer durablement, cela nécessite au moins six mois de patience … Etablissez un plan de communication, visez une stratégie sur plusieurs mois, publiez avec régularité et rigueur du contenu de qualité, et votre progression sera assurée !


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