5 astuces pour booster votre fiche Google MyBusiness

5 astuces pour booster votre fiche Google MyBusiness

Vous êtes responsable d’un commerce local ? Le point de départ de votre stratégie digitale doit donc être une page Google MyBusiness locale. Non seulement pour booster le rayonnement de votre enseigne sur Google maps, cette fiche offre des infos essentielles sur votre commerce, les horaires d’ouverture, les avis clients, et du visuel !

Créer cette page n’est pas simplement suffisant. Il est indispensable de prendre quelques heures pour vous assurer que l’intégralité des infos vous concernant est présente, ces petits détails vous feront bénéficier des faveurs du moteur Google, mais aussi celle de Google Maps !


 

Trouvez ici 5 astuces pour booster votre fiche Google MyBusiness

Nous vous conseillons de suivre ces quelques astuces qui vous aideront indubitablement à rendre cette page plus visible et facilement repérable sur Google Maps.


 

Incluez des mots clés à votre nom d’enseigne

Ajoutez des mots clés pour bien définir le domaine de compétence de votre entreprise. Ces « keywords » vous aideront à améliorer sensiblement le positionnement de votre fiche d’entreprise sur Google Maps. Exemple : Votre êtes fleuriste et vous vous appellez « L’Orchidée » constituez votre nom de profil avec quelques mots clés comme « L’Orchidée – Fleurs et Compositions » par exemple. Ces mots clés vous positionnerons mieux sur Google Maps.


 

Ajoutez des images ou des photos

Pour optimiser votre page Google+ / Google Maps, n’oubliez pas de faire réaliser quelques photos de votre entreprise par un photographe professionnel. Ces séries rendront votre fiche beaucoup plus attrayante. Ce petit détail boostera le comportement de Google au vu de votre page, et captera l’attention de vos clients et prospects.

Le plus : Google Street View propose désormais une « visite virtuelle » de vos locaux. En complément des images fixes, vous pouvez faire appel aux services d’un photographe agréé par Google Business View. Les intérieurs de votre business seront ainsi accessible depuis la fiche contact sur Google Maps. Il est également possible d’inclure cette visite virtuelle sur votre site web.


 

Ajoutez une bannière à votre page Google MyBusiness

Les fiches entreprises sur Google Maps Mobile possèdent aujourd’hui une bannière. Comment faire pour ajouter une bannière ? C’est très simple … La bannière s’affiche automatiquement si vous avez ajouté des photos.


 

Invitez vos clients à laisser un avis sur votre page

Les commentaires de vos clients au sein de vos locaux sont le lien entre expérience réelle et expérience virtuelle. Ces impressions et annotations aideront vos prospects à mieux connaître votre business, à choisir VOUS plutôt que votre concurrent !